Conall

LE 88

PISTE / ALL MOUNTAIN

124-88-116 – 168/178cm – r 15 m

CARVEUR, ACCESSIBLE ET PERFORMANT

Ma passion : prendre de l’angle, toujours plus, pousser fort, sentir l’air frais piquer le visage et enchaîner les courbes à la poursuite de cet instant rare, état de grace, où tout se fond et fait la vie d’un skieur.

Ma raison : il me faut un bolide ludique au grip incisif qui s’adapte aux changements de neige de l’ouverture jusqu’à la fermeture, du billard parfait jusqu’au retour fermeture station infâme pour mes quadri cramés. Un accumulateur de confiance qui m’aide dans mon chemin et ma technique.

Notre exclusivité : 2 jaguars de piste, touché de velours collé à la réalité par la construction en bois haut de gamme, simple dans l’idée, unique dans la réalisation, rebond tonique et accélérations instinctives grâce au foward multi radius, privilège La Planche Mauriennaise qui place le rayon le plus court devant les butées, là où les pressions varient le mieux la forme du ski, agilité des courbes sans subir les inégalités du terrain. Enfin l’effet spatule se libère du terrain avec fluidité !

Évidemment l’ADN de la marque se retrouve aussi dans le talon prévenant qui sait s’adapter aux neiges ou pressions et sortir du coupé avec douceur.
Spatule sans rocker pour la précision sur le dur / kick arrière pour le pivot en toute neige / 168 à 16m de rayon / 178 à 17m de rayon pour un carving instinctif / levier patin 88mm tolérant qui performe en toutes neiges / spatule effilée pour minimiser la vibration / taper arrière avec carres parallèles pour la douceur de transition coupé / cambre longue pour la stabilité et le grip >> Instrument unique, fidèle et agressif, votre LPM 88 transformera le passage des dameuses en rêves de vitesse.

Bienvenue dans le paradis blanc !

PORTANCE 0
AGILITÉ 0
STABILITÉ 0
GRIP 0
ACCESSIBILITÉ 0
FLUIDITÉ 0
Design 88 2019 LPM SKIS La planche mauriennaise

Commander mes skis personnalisés

Demander un devis

Caractéristiques techniques

Largeur au patin de 88 mm >> ski de piste élargie, transitions sur la carre plus faciles en neiges douces ou irrégulières >>adaptation aux variations d’une vrai journée de ski.  portance adaptée pour godille rebond en poudreuse.
Rayon progressif 16/20 mètres >>entrée de courbe instinctive et talon rayon tolérant.
Différentiel largeur spatule / talon élevé >> effet spatule franc et talon tolérant.
Tip taper minimal / tail taper léger >> grande longueur de carre/stabilité spatule précise, talon joueur.
Cambre 3mm / flex medium classique avec talon + raide >> ski facile, grip évident, renvoi en fin de courbe, stabilité aux  déséquilibres arrières.
Montage fixation classique 43% >> précision des appuis et variations des courbes en conséquence.
Adaptation du relevé arrière selon skieur >> meilleur passage dans les bosses.
Flex customisé au poids du skieur >> sur mesure, le savoir faire de l’artisan.
Touché optimisé >> ski haut de gamme

Matériaux

Noyau menuisier haut de gamme >> planche de cœur, bois sur quartier, veines serrées et droites, hygrométrie inférieure à 12%,  lames grande largeur et peu de colle.
Essences >> frêne / paulownia ou red cedar

Semelle fritée P-TEX 5920 electra ultra haut poids moléculaire >> Glisse, Résistance, Imprégnation incomparables

Carre acier haut module et Rockwell élevé : durabilité du ski et de l’accroche

Résine époxy haute résistance et slow process (36h de presse à température progressive) >> parfaite qualité de collage et résistance à la fatigue élevée

Fibres haut de gamme carbone lin et fibres de verre : les fibres sont mariées être elles pour apporter les flexs ( longitudinal et torsions), poids, renvoi et touché spécifique à chaque modèle