Conall

Design 97

FREERIDE / PROGRESSIVE MOUNTAIN / SLOPESTYLE FREERANDO / DERBY

124-97-113 184/191cm r 28m

STABLE, FLUIDE, TOLÉRANT et PRÉCIS

Derrière un outline simple et looké se cache en fait un assortiment de détails pour transformer ce ski au long rayon en jouet fluide, stable et précis en toutes neiges.
Virtuose alliant classicisme et modernité, il sera le compagnon fidèle de tout ceux qui voient le ski d’une manière plus varié que le carving sur piste parfaitement préparée. Générateur de fluidité, sa qualité première sera de lisser les irrégularités du terrain.
Spécifiquement sous les réglages derby le design 97 pourra se révéler aussi être un cuirassé prêt à tout encaisser, les pires champs de bosses, les neiges changeantes et difficiles et les vitesses déraisonnables.

PORTANCE 0
AGILITÉ 0
STABILITÉ 0
GRIP 0
ACCESSIBILITÉ 0
FLUIDITÉ 0
Design 97 LPM La Planche Mauriennaise fabrications artisanale skis Maurienne Savoie Albiez France ski

Commander mes skis personnalisés

Demander un devis

Caractéristiques techniques

Grande longueur de carre et taper minimaux >> stabilité et précision des appuis sur carre

Long rayon 28 mètres et outline tendu le long rayon donne des extrémités fines, comme sur nos skis de poudre, cette forme gomme les irrégularités et les forces loins des pieds du skieur, la stabilité de carre en plus.
La proprioception du skieur est renforcée, ce qui est bien utile sur les terrains autres que la neige parfaitement damée.

Toutes une série de réglages pour rendre le ski facile à entrer en courbe malgré son long rayon, on a un ski joueur et fluide qui s’accommode de tous les terrains qu’on peut rencontrer en montagne ou sur piste.

Les doubles rockers modérés apportent un zeste de maniabilité sans grever la précision sur carre.

Sous ses atours oldschool se cache un jouet newschool qui met en valeur les longues courbes, la fluidité sur carre et en dérapage, les 360 et autres butters en tout genre.

Selon le relevé de spatule arrière il couvre un large spectre du slope style au ski de guide en passant par le all mountain et le freeride. en résumé une nouvelle classe de ski : PROGRESSIVE MOUNTAIN

Sous les réglages Derby : spatule courte, noyau full frêne épais, centrage fixation reculé, grox flex très raide tout en ayant une torsion assagie , petit kick arrière, talon béton, et 2 autres ajustements gardés secrets pour l’instant, il apportera le touché et la stabilité nécessaire pour affronter les straights dans les murs de bossent tout en ayant un talon relativement (on parle de 70kmh mini…) facile à placer en dérive. Le même outline mais un autre ski, version missile en 191.

Matériaux

Noyau menuisier haut de gamme >> planche de cœur, bois sur quartier, veines serrées et droites, hygrométrie inférieure à 12%,  lames grande largeur et peu de colle.
Essences >> frêne / paulownia ou red cedar

Semelle fritée P-TEX 5920 electra ultra haut poids moléculaire >> Glisse, Résistance, Imprégnation incomparables

Carre acier haut module et Rockwell élevé : durabilité du ski et de l’accroche

Résine époxy haute résistance et slow process (36h de presse à température progressive) >> parfaite qualité de collage et résistance à la fatigue élevée

Fibres haut de gamme carbone lin et fibres de verre : les fibres sont mariées être elles pour apporter les flexs ( longitudinal et torsions), poids, renvoi et touché spécifique à chaque modèle

Modèle 105

POLYVALENT MODERNE<br /> PERFORMANT ACCESSIBLE<br /> 137-105-125, 175/188cm,r19m<br /> ALL MOUNTAIN FREERIDE, FREERANDO

PURCHASE