Conall

LE 122

BIG MOUNTAIN – POUDRE FSBC

141-122-135mm – 180/192cm – r25m

AGILE, PUISSANT et INSUBMERSIBLE

Ce félin directement connecté à vos désirs fonce sur les champs de poudre et l’instant d’après effectue un butter ou une grosse courbe appuyée en toute fluidité.

Il conjugue flottaison, accélération et maniabilité mais reste accessible grâce à son sidecut de 25m. Plat arrière qui assure des liaisons tranquilles entre les runs. Étonnant même de voir un cambre inverse jouer sur la piste avec cette largeur. Mais sa magie demeure ce mixe incroyable de facilité, de maniabilité et de vitesse, aérien !

Le 122, nos portes du paradis !

PORTANCE 0
AGILITÉ 0
STABILITÉ 0
GRIP 0
ACCESSIBILITÉ 0
FLUIDITÉ 0
Design 122 2019 LPM SKIS La planche mauriennaise

Commander mes skis à partir de 1490€ – Frais de port inclus pour la France

Je commande

Caractéristiques techniques

Long reverse avant >> maximiser la portance du ski et facilité à charger l’avant, à survirer, à maîtriser sa vitesse

Profil spatule avant progressif optimisé >> rapport accéleration/maniabilité/insubmersibilité incroyable autorisant les centrages fixations les plus avancés

Outline fuselé du ski (141 122 135)  >> fluidité, les extrémités assez fines prennent moins les changements de pression et ne perturbent pas le skieur, combiné au rocker arrière, les slash sont faciles.

Combinaison plat/rocker arrière progressif >> le talon à du répondant sur le dur et en poudreuse le skieur ne se fait pas aspirer en arrière (effet culbuto des full reverses) dans les sur vitesses.

Rayon de 25 mètres radial (multi rayons) combiné au profil tendu reverse+plat >> appui sur carre facile à trouver et permet de retourner au télésiège en jouant.

Flex symétrique médium raide et touché optimisé
combiné aux autres facteurs >> le ski met en confiance, économise beaucoup les jambes et permet une position relaxe sur l’avant.

L’ expression caresser les flocons prend tout son sens, ce qui ne veut pas dire que le design 122 n’est pas incisif bien au contraire; sa maniabilité est instantanée mais sa capacité à gommer les difficultés ou les champs de trafolle vous permet de vous exprimer autant dans la finesse que dans la puissance.

Évidemment la surface proche du demi mètre carré avec son profil reverse offre à ce jaguar docile une portance de tout premier ordre.

Matériaux

Noyau menuisier haut de gamme >> planche de cœur, bois sur quartier, veines serrées et droites, hygrométrie inférieure à 12%,  lames grande largeur et peu de colle.
Essences >> frêne / paulownia ou red cedar

Semelle fritée P-TEX 5920 electra ultra haut poids moléculaire >> Glisse, Résistance, Imprégnation incomparables

Carre acier haut module et Rockwell élevé : durabilité du ski et de l’accroche

Résine époxy haute résistance et slow process (36h de presse à température progressive) >> parfaite qualité de collage et résistance à la fatigue élevée

Fibres haut de gamme carbone lin et fibres de verre : les fibres sont mariées être elles pour apporter les flexs ( longitudinal et torsions), poids, renvoi et touché spécifique à chaque modèle

Modèle 105

POLYVALENT MODERNE<br /> PERFORMANT ACCESSIBLE<br /> 137-105-125, 175/188cm,r19m<br /> ALL MOUNTAIN FREERIDE, FREERANDO

PURCHASE