Conall

Alpes Loisirs présente le modèle 105

Home  |  Revue de presse   |  Alpes Loisirs présente le modèle 105
La Planche Mauriennaise LPM skis article Alpes Loisirs magazine modèle 105 design

Alpes Loisirs présente le modèle 105

La Planche Mauriennaise présenté dans le magazine Alpes Loisirs pour une durée de 3 mois, dans la rubrique shopping choisie sur le volet parmi 5 artisans -artistes.

 

Le shape du ski auquel nous avions pensé depuis la création de LPM , était bien un ski polyvalent, qui fonctionnerait aussi bien sur piste qu’en poudreuse.

Après plus d’un an ,nous sortions notre deuxième version qui fut testée par Flo Cuviller ,sur le glacier de Saas-Fee en Novembre 2018. ici

La patience pour mettre au point ce ski  polyvalent nous donnera raison, autant par le choix de la construction de celui-ci ,que le celui du nouveau shape revu ,tout en gardant 105mm sous le pied.

En effet, des tapers moins marqués ainsi qu’une longueur de carres plus importante couplée à une cambre plus marquée, confirme que la tenue sur piste  de cette version V2 , en font un ski maniable & stable.

Le nouveau noyau hybride bénéficient de  chants en orme étuvé .

Associé à 3 différentes fibres composites (verre, lin & carbone) , il en résulte un flex très interessant .

Ce dernier n’est ni trop souple , ni trop rigide, il reste progressif dans toutes types de neige , en fonction des efforts fournis.

Son poids inférieur à 1700g/ski est très proche du Blizzard ,qui sortira son  ZeroG 105 à 1675 g  pour l’hiver prochain ,taille identique (188cm).

Pour en revenir au comportement du ski , on retiendra qu’il rentre en courbe très facilement avec un rayon de courbe moyen de 19m . L’effet spatule est bien présent ,ce qui  assure un bon déclenchement des virages sur neige dure.

En ce qui concerne les rockers , ils sont présents en spatules avant & arrière. Les skis déjaugent sans aucun problème dans plusieurs centimètres de neige légère avec le rocker avant de 370mm, assez tendu.

Le petit plus ,le rocker arrière de 250mm  peu marquée, qui lui amène beaucoup plus de facilité sur des terrains irréguliers.

Le nouveau modèle 105 mis en avant dans cet article est  consultable ici